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Bourse de recrutement et de maintien en poste pour l’éducation de la petite enfance

 

La bourse de recrutement et de maintien en poste pour l’éducation de la petite enfance (EPE) permettra de recruter et de maintenir en poste des éducatrices et éducateurs de la petite enfance de niveaux I à IV. Pour la recevoir, il faut s’engager à travailler dans un service de garde réglementé à Terre-Neuve-et-Labrador.

L’Association of Early Childhood Educators Newfoundland and Labrador (AECENL) accordera la bourse aux personnes qui se qualifient dans le cadre du processus de demande de certification pour services de garde d’enfants.

Vous trouverez les informations sur les politiques et les conditions d’admissibilité concernant la bourse sur le site Web du ministère de l’Éducation : Bourse de recrutement et de maintien en poste pour l’éducation de la petite enfance (EPE).
                               

Bourse de recrutement et de maintien en poste pour l'EPE

 

Montant de la bourse :

Il est possible de recevoir un maximum de 2 500 $ pour la certification initiale et chaque renouvellement tous les trois ans de la certification pour services de garde d’enfants de niveau I à IV de l’AECENL, jusqu’à concurrence d’un montant total de 7 500 $.

 

Comment présenter une demande de bourse de recrutement et de maintien pour l’EPE :

  • Imprimer la version la plus récente du formulaire de demande.
  • Remplir toutes les sections du formulaire.
  • Le formulaire doit être signé à la main par votre employeur (le cas échéant) et vous-même – les signatures électroniques ne sont pas acceptées.
  • Joindre les informations bancaires ci-dessous s’il s’agit de votre première demande ou si vos informations ont changé :
    • Un formulaire d’inscription au dépôt direct ou un chèque annulé
    • Un formulaire TD1 – signé à la main (les signatures électroniques ne sont PAS acceptées)
    • Un formulaire TD1NL – signé à la main (les signatures électroniques ne sont PAS acceptées)
    • Une copie du numéro d’assurance sociale (NAS) ou une confirmation de la date d’expiration du NAS temporaire (le cas échéant)
  • Le formulaire de demande doit être inclus dans le dossier de demande de certification initiale ou de renouvellement.
  • Les dossiers de demande peuvent être remis en main propre ou envoyés par la poste ou par service de messagerie. Le dossier contenant une demande de certification initiale peut être envoyé par courriel.
  • Si vous envoyez votre formulaire de demande de bourse par courriel avec une demande de certification initiale, voici l’adresse à utiliser : registrar@aecenl.ca.

 

Comment envoyer un dossier avec demande initiale par courriel :

  • Seuls les documents PDF numérisés admissibles seront acceptés. Les photos (.jpg, p. ex.) ne sont pas acceptées, car elles produisent des copies illisibles.
  • Inscrivez votre nom complet (prénom et nom de famille) et « Initial Application/ECE Recruitment and Retention Grant Application » dans l’objet avant d’envoyer le courriel.
  • Conservez une copie du courriel original dans vos dossiers au cas où on vous demanderait de le renvoyer.

 

Si vous avez des questions concernant la bourse, veuillez communiquer avec la personne responsable de l’administration des finances par téléphone (709-726-3044) ou par courriel (ecebursary@aecenl.ca).